Grâce aux avancées technologiques, l’industrie est en pleine mutation. De nouveaux emplois émergent, axés sur l’innovation et les technologies numériques, nécessitant de nouvelles compétences. Les profils demandés sont diversifiés, allant du niveau CAP jusqu’au Bac+5 et plus.
L’industrie est en constante recherche de nouveaux talents et les opportunités d’emploi sont abondantes.
Alors, pourquoi ne pas saisir les opportunités qui se présentent à vous ?
L’industrie métallurgique occupe une place prédominante en France, représentant plus de 50 % du secteur industriel Français, et son influence s’étend à tous les aspects de la société, tant dans le domaine professionnel que public. La métallurgie est omniprésente et joue un rôle essentiel à tous les niveaux.
L’industrie métallurgique repose sur l’application de techniques et d’outils de production à la pointe de l‘innovation. Mobilisant un éventail varié d’expertise et de savoir-faire.
La métallurgie englobe une multitude de secteurs, filières d’activité, telles que : Le spatial, l’aéronautique, la chaudronnerie, la tôlerie, l’électronique, le naval, la mécatronique etc..
Consciente et soucieuse de son impact environnemental, depuis de nombreuses années, l’industrie métallurgique s’est engagée de manière croissante à mettre en œuvre diverses initiatives. Celles-ci visent à accroitre l’efficacité énergétique, à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la gestion des déchets et à promouvoir la durabilité de la chaine d’approvisionnement.
L’industrie invente et construit le monde de demain !
L’Union des industries et des métiers de la métallurgie de la Côte d’Azur est adhérente de l’UIMM